samedi 23 septembre 2017 par L'intelligent d'Abidjan

Le député de la circonscription Blességué-Kouto, Bruno Nabagné Koné est satisfait du travail abattu par le groupement des femmes Wouyiri de Mougnini . Il l'a exprimé le vendredi 15 Septembre 2017, à Mougnini, dans la sous-préfecture de Sianhala en tant que parrain de leur manifestation.

Bruno Nabagné Koné a rappelé son engagement, aux côtés du Chef de l'Etat, pour l'autonomisation de la femme dans la région de la Bagoué et à travers tout le pays, en précisant que là où notre satisfaction est la plus grande c'est à Mougnini car, a-t-il ajouté, les résultats sont très remarquables. Aujourd'hui, nous sommes très satisfaits du travail qu'elles ont réussi à faire. () Nous pouvons voir ici ce que le travail de nos populations permet de réaliser. () Il ne faut pas tout attendre de l'Etat et des cadres. Nos populations elles-mêmes peuvent beaucoup. () Elles ont souvent besoin d'encadrement, de conseils, d'un peu de moyens financiers et c'est ce que nous essayons de leur apporter , a-t-il expliqué. Poursuivant, il a indiqué que grâce aux fruits de leurs champs, ces femmes arrivent à maintenir et à attirer certains enfants vers l'école. C'est une grande satisfaction. Il faut encourager ce mouvement , s'est-il réjoui.

Et d'ajouter : que tous les enfants soient à l'école, c'est l'ambition du Président Alassane Ouattara et la volonté du Gouvernement. Et nous nous allons tout faire pour que dans notre région, nous arrivions à 100% de taux de scolarisation . Profitant de cette occasion, il a lancé un appel solennel à l'ensemble des cadres de la région afin de soutenir ces braves femmes en vue de leur autonomisation. La finalité de la politique, c'est d'améliorer les conditions de vie des populations , a-t-il conclu . Intervenant à son tour, la présidente de la coopérative Wouyiri, Porte-parole des femmes, Diabaté Fatoumata, a traduit sa gratitude et son infinie reconnaissance au Ministre Bruno Koné pour sa constante sollicitude et son engagement pour la cause de l'épanouissement et du bien-être de la femme. Elle a également rendu un hommage appuyé au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu'il fait pour la Côte d'Ivoire et en particulier la localité de Mougnini non sans oublier la Première Dominique Ouattara qui ?uvre pour le bonheur des femmes. Pour terminer, elle a formulé des doléances notamment l'acquisition d'une décortiqueuse et la fourniture en kits d'accouchement à la maternité qui, a-t-elle rappelé a été construite grâce à l'appui de leur parrain. Pendant cette visite de la rizière de ses filleules, comme lors de celle de juillet au moment des semis, le député Bruno Nabagné Koné a fait don de 200 chaises et de numéraires.

T.A.B avec M.S (Sercom)