samedi 23 septembre 2017 par Fraternité Matin

L'Exercice conjoint des forces spéciales ivoiriennes et des forces spéciales françaises s'est tenu ce vendredi 22 septembre 2017 dans l'enceinte de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.
Selon un post sur la page Facebook du ministère ivoirien de la défense, la man?uvre a consisté en un traitement d'une prise d'otages par des terroristes à l'INJS.

Le chef d'Etat-Major Général des Armées de Côte d'Ivoire (FACI), le Gl Touré Sékou, a affirmé que l'exercice de simulation a été d'une grande réussite et a permis d'évaluer la capacité de réaction des forces spéciales ivoiriennes en situation d'attaque terroriste.

Quant à l'amiral Isna, des forces françaises basées en Côte d'Ivoire, il a expliqué les que les techniques d'intervention spéciales des militaires ivoiriens sont très proche des leurs. Cela nous permet de sidérer nos efforts et de répondre assez rapidement pour sécuriser nos concitoyens en cas de menace terroriste , s'est-il réjoui.

Notons que jeudi, dans un communiqué de presse, l'Etat-Major Général des Armées de Côte d'Ivoire (FACI) avait expliqué que cet exercice s'inscrit dans le planning d'entrainement et de préparation des forces ivoiriennes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin