samedi 23 septembre 2017 par AIP

Grand- Bassam - La municipalité de Grand-Bassam a offert un terrain de trois hectares pour aider à la professionnalisation des déchets solides dans cette localité.

Le maire de cette commune, Georges Philippe Ezaley a estimé vendredi que ce projet est essentiel pour la municipalité, d'où ce don pour marquer son adhésion et son engagement à l'occasion de cette cérémonie de lancement technique de la professionnalisation des déchets solides.

Nous sommes totalement engagés dans ce projet important qui allie salubrité publique et emplois des jeunes et qui concourent au développement de la ville de Grand- Bassam , a-t-il indiqué.

A sa suite, l'Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) a offert deux tricycles. Le coordonnateur national du projet, Sehi Bi Alphonse, s'est réjoui de son avancement. Désormais nos ordures valent de l'or, car elles seront valorisées en combustibles, en cartons, en plastique ou en matière organique , a-t-il assuré.

Le préfet de Grand Bassam, Amankou Kassi Gabin s'est félicité du lancement de ce projet qui règle à la fois les problèmes du cadre de vie des populations, l'amélioration de l'environnement et fait gagner de l'argent .

(AIP)

ko/gak/cmas