samedi 23 septembre 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui représentait le Premier ministre, a reçu vendredi à la Primature à Abidjan, une délégation chinoise conduite par le président du Conseil de promotion de la coopération Sud-Sud, Lu Xinhua en visite en Côte d'Ivoire en vue de connaitre le climat d'affaires du pays.

Au cours de cette rencontre, M. Lu a indiqué a avoir abordé avec le ministre de la Défense plusieurs sujets portant notamment sur la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Selon lui, beaucoup d'entreprises chinoises sont déjà implantées en Côte d'Ivoire et connaissent un très bon développement mais pour faire venir davantage d'entreprises, il faut connaître le climat d'affaires du pays.

M. Lu a souligné que sa structure, en tant qu'organisation semi-officielle, a toutes les raisons d'amener les entreprises chinoises en Côte d'Ivoire et de discuter des projets sur lesquels sur lesquels il peut y avoir une coopération.

Lu Xinhua s'est également réjoui qu'au sein de sa délégation, il y ait des entreprises qui s'intéressent à la culture, à la production, à la transformation et à l'exportation de certains produits agricoles tels que les noix de cajou et le cacao.

sdaf/cmas