dimanche 24 septembre 2017 par AIP

Gagnoa - La député d'Oumé, Touré Aya Virginie a appelé depuis Galébré (40 km de Gagnoa), les femmes de la région du Gôh (Oumé-Gagnoa), à saisir la main tendue par le président Alassane Ouattara, aux femmes en reconnaissant leurs mérites.

Nous avons la chance d'avoir un chef d'Etat qui sait de quoi nous sommes capables , a insisté samedi Mme la députée, venue à Galébré, célébrer avec sa collègue Dogo Myss Belmonde, députée de Guibéroua, le brassage des populations de cette localité sur le thème, Population de Guibéroua-Galébré-Dignago, ensemble, unies dans notre diversité .

Touré Virginie a insisté sur la cohésion entre femmes, cadres et/ou commerçantes, rurales et/ou urbaines, résidentes et/ou ressortissantes, afin d'?uvrer dans l'union et l'entente, pour aider à sortir les femmes de la pauvreté et la précarité dans laquelle beaucoup se trouvent, mais aussi, à faire aboutir les projets de développement de la région.

Dans un entretien avec la presse, elle a exhorté les femmes du Gôh, à s'unir, à s'entendre et surtout à se mettre ensemble pour bénéficier des actes et opportunités offertes à la femme par le chef de l'Etat aussi bien dans le cadre du fonds femmes, que dans sa vision d'accroitre la représentativité féminine au plan national.

Elle a exprimé sa joie et sa fierté d'avoir constaté que les populations de la circonscription de Guibéroua-Galébré-Dignago, reconnaissent en leur fille député Myss Belmonde, l'âme du rassembleur et un véritable agent de développement. Ça vous revigore et vous donne du tonus pour le travail confié par les parents , a ajouté Touré Virginie.

Myss Belmonde, député de Guibéroua-Galébré-Dignago et Touré Aya Virginie, sont les deux femmes élues sur les dix postes électifs de la région du Gôh.

(AIP)

dd/fmo