dimanche 24 septembre 2017 par Le Point.fr

Les Allemands votent ce dimanche pour des législatives qui devraient déboucher sur la réélection de la chancelière et une percée historique de l'extrême droite.

Angela Merkel devrait rempiler pour un quatrième mandat à la chancellerie à l'issue des législatives de ce dimanche en Allemagne. Selon toute vraisemblance, ces dernières devraient également se traduire par une percée historique de la droite populiste et nationaliste.
Depuis l'ouverture des bureaux de vote à huit heures, quelque 61,5 millions d'électeurs répartis en 299 circonscriptions ont jusqu'à 18 heures pour élire leurs députés, selon un mode de scrutin mêlant principes majoritaire et proportionnel. Dès la fin du vote, des sondages doivent donner une indication claire des rapports de force au prochain Bundestag, une estimation qui s'affinera tout au long de la soirée.

À moins d'une énorme surprise, impliquant que toutes les enquêtes d'opinion se soient trompées, le camp conservateur CDU-CSU d'Angela Merkel devancera (34-36 %) l'ex-président du Parlement européen Martin Schulz, chef des sociaux-démocrates du SPD (21-22 %). Ce dernier risque donc un score historiquement bas et une quatrième défaite de rang après avoir peiné à se poser en porteur de changement, son parti gouvernant avec Mme Merkel depuis 2013. Son appel à plus de justice sociale n'a guère pris dans un pays en pleine croissance avec un chômage au plus bas. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023