lundi 25 septembre 2017 par Abidjan.net

Les Sorciers de Koumassi réalisent le doublé au terme de la saison 2016-2017 de la Fédération Ivoirienne de Baseball et de Softball (FIBS). Après le championnat national qu'elle a remporté il y a de cela quelques semaines, samedi dernier, la formation coachée par Bruno De Medeiros a fait main basse sur la Coupe nationale. Les Sorciers ont pris le dessus 9-4 sur Harmonie d'Abobo au stade du Lycée Municipal de Koumassi.

Supérieur tactiquement et techniquement, Koumassi a imposé son jeu à Abobo au cours de cette finale, qui s'est disputée en 7 manches. Toutes les deux équipes ont bien joué. Abobo a fait le meilleur match. Koumassi a été futé , a résumé avant la remise des récompenses, le président de la FIBS, N'Guessan Etienne, dont le trophée de la Coupe nationale, porte le nom. Une façon pour le comité directeur de la FIBS, de lui rendre hommage, pour son investissement personnel et financier, dans la promotion du baseball en Côte d'Ivoire.

Nullement découragé par cette défaite, face à l'équipe de Koumassi, qui lui a ravi le titre de champion de Côte d'Ivoire, le coach de Harmonie d'Abobo reconnait toutefois que son équipe a pêché en défense. Dayoro Ronald promet que le capitaine Aboli Franck et ses coéquipiers, reviendront plus forts la saison prochaine. Trophées et enveloppes, ont récompensé les efforts du finaliste malheureux et du vainqueur de la Coupe nationale 2017.

Atapointe