lundi 25 septembre 2017 par AIP

Bouaké - La présidente de la commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI), Namisata Sangaré, a exhorté, dimanche, à Bouaké, ses points focaux et les populations à se mobiliser contre les atteintes graves aux droits de l'homme.

De passage dans le cadre d'une campagne de sensibilisation qu'elle a déjà entreprise dans d'autres localités du pays, la présidente de la CNDHCI a exhorté les commissaires régionaux à investir davantage dans la sensibilisation et la protection en collaboration avec les structures partenaires de la commission.

Quant aux populations, elle les a invitées à collaborer avec la commission locale en dénonçant sans hésitation les cas de violation des droits de l'homme tels que le viol, les mariages précoces, l'excision et les violences faites aux femmes en évitant de s'impliquer dans les négociations. Car, a-t-elle souligné, les témoins qui refusent de dénoncer pourraient se rendre complices de ces délits.

Elle a aussi invité les parents à scolariser leurs enfants et à les encadrer en ne comptant pas sur les seules instructions des enseignants pour les éduquer. Cela permettra, a-t-elle signifié, d'éviter des phénomènes comme ?'les enfants de la rue'' et ?' les microbes''.


nbf/akn/fmo