lundi 25 septembre 2017 par Pôle Afrique

Une trentaine d'auditeurs venus des pays du Golfe de Guinée sont réunis à la salle de conférence du port autonome d'Abidjan pour un séminaire sur la criminalité portuaire.

Lutte contre la criminalité portuaire , tel est le thème du séminaire de formation initié par la France et l'Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI), à la direction générale du port d'Abidjan. Les bénéficiaires sont une trentaine de responsables chargés des questions de sécurité maritime des ports des pays du golfe de Guinée.

L'officier de gendarmerie maritime béninois, Lt Constant HON, explique que C'est une problématique générale et commune à tous les ports et ce séminaire va nous permettre de régler nos difficultés et de réadapter le dispositif de manière à assurer efficacement la sécurité et la sureté sur l'esplanade portuaire.

Hien Sié qui présidait la cérémonie officielle de lancement de ce séminaire a remercié les initiateurs, ISMI et la France, l'ARSTM pour le choix de son entreprise pour abriter ce séminaire car, la lutte contre la criminalité portuaire est un enjeu important de compétitivité dans les ports de la région du golfe de Guinée. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023