mardi 26 septembre 2017 par Fraternité Matin

Selon la note, rappelant les conclusions de la Chambre d'Appel, la Chambre de première instance I de la Cpi, considère que la détention demeure la seule mesure qui garantisse la participation de M. Gbagbo au procès

La Chambre de première instance a décidé le 25 septembre 2017, à la majorité, M. le juge Cuno Tarfuser adoptant une opinion dissidente, que M. Gbagbo devra rester en détention.

La Défense de M. Gbagbo demande une mise en liberté sous condition, elle n'a soumis aucune proposition adéquate à la Chambre et ne lui a pas fourni des conditions concrètes et solides qui garantiraient la présence de M. Gbagbo à son procès s'il est libéré , indique une note de la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (Cpi), à l'intention des médias, ce mardi 26 septembre 2017.

Selon le document, rappelant les conclusions de la Chambre d'Appel, la Chambre de première instance I de la Cpi, considère que la détention demeure la seule mesure qui garantisse la participation de M. Gbagbo au procès, et qu'elle est donc raisonnable, appropriée et nécessaire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin