mardi 26 septembre 2017 par Abidjan.net

Plusieurs centaines de militants du Rassemblement des Républicains (RDR) originaires du District du Denguélé, avec à leur tête les ministres Gaoussou Touré, Sidiki Diakité, Adama Koné et Souleymane Diarrassouba ont affirmé leur soutien à la nouvelle présidente du parti, Henriette Diabaté, au cours d'une rencontre ce lundi 25 septembre 2017, à son domicile.

Intervenant en qualité de porte-parole des populations, l'ancien ministre des Transports, Gaoussou Touré a dit que le Denguélé ne pouvait rester ''insensible à l'honneur'' qui lui a été fait par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara en nommant à la tête du RDR, leur ''grand-mère, maman, fille et belle'' Henriette Diabaté. ''Nous sommes venus vous rendre hommage. A chaque fois qu'il s'est agit du Denguélé, vous avez toujours ouvert votre porte'', a dit Gaoussou Touré. Outre l'hommage, les militants du Denguélé ont tenu a affirmé leur soutient à celle qui aux côtés de son défunt époux a ''tellement fait pour le RDR dans le Denguélé''.

''Nous sommes venus vous dire que nous sommes à vos côtés et que tout Odienné est derrière vous pour vous aider à réussir cette mission que vous a confié le président Alassane Ouattara'', a renchéri le porte-parole Gaoussou Touré. Au nom des populations, il a ensuite dit sa gratitude au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur Henriette Diabaté pour présider aux destinées du parti.

En réponse, la présidente du RDR, a dit ses remerciements aux populations du Denguélé pour ce soutien, qui n'est pas une surprise pour elle. Car dira-t-elle, elle et sa famille ont toujours bénéficié du soutien du Denguélé. ''En vous voyant ainsi, je ressens que mon époux n'est pas parti mais qu'il est bel et bien présent'', a-t-elle dit.

Elisée B.