mardi 26 septembre 2017 par AIP

Bouaflé - La campagne de traitement de masse des maladies tropicales négligées (MTN), notamment l'éléphantiasis, l'onchocercose et les vers intestinaux a débuté mardi à Bouaflé.

Cette campagne de distribution de comprimés de déparasitant, à savoir l'Ivermectine et l'Albendazole concerne tout le monde sauf les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes, les nourrices de moins d'une semaine et les malades alités.

Selon le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) à la direction départementale de la Santé et de l'Hygiène publique, Diomandé Gonné Martin, 353505 personnes à Bouaflé, 205378 personnes à Sinfra et 185214 personnes à Zuénoula sont ciblées dans le cadre de cette campagne.

La campagne de traitement de masse de l'éléphantiasis, de l'onchocercose et des vers intestinaux est initiée par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, à travers le Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive, avec l'appui technique et financier de Sighsavers. Débutée mardi, cette campagne prend fin samedi.

ns/fmo