mercredi 27 septembre 2017 par Soir Info

Le vendredi 22 septembre 2017, c'était la consternation totale à Kabélékro, campement situé à 7 km de Kani. C'est que la pluie, source de bénédiction et surtout de moment de joie pour les paysans, qui en ont grand besoin pour s'assurer de meilleures récoltes, s'est transformée en cauchemar, pour de pauvres populations de Kabélékro.

En effet, à en croire nos sources, à la suite d'une forte pluie qui tombe sur la bourgade, le ciel est soudainement déchiré par une puissante décharge électrique naturelle, qui n'est autre que la foudre. Et celle-ci qui fonce tout droit sur la terre, vient s'abattre sur la case des Diomandé. La conséquence est tragique. Cette boule de feu d'une puissance exponentielle, ne laisse aucune chance à Diomandé Namory, le maître des lieux. Mais pas que lui. Il y a également, tous les membres de sa famille. Tous, mortellement foudroyés. Aucun survivant donc. De fait, rapportent toujours nos sources, c'est que la forte averse qui débute aux environs de 19h, ce vendredi, commençait sérieusement à inquiéter plus d'un dans la bourgade.

Eu égard à sa durée et surtout à son intensité. En tout cas, pendant près de trois heures de temps, la forte pluie ébranle complètement la sérénité des campagnards qui craignaient peut-être, une inondation. Sans forcément penser à une foudre. Même si, des signes avant-coureurs, comme les nombreux éclairs, avec des grondements du tonnerre, laissaient penser à une suite tumultueuse. Finalement, avant la fin de cette pluie, beaucoup n'excluaient plus, le pire à cause des déchirements constants du ciel, par des bruits bizarres de probable explosion .

A lire aussi: La foudre tue un petit garçon, brûle une femme au sexe et blesse un autre ... suite de l'article sur Soir Info