mercredi 27 septembre 2017 par AIP

Bouaké -Le député de Bouaké commune, Diomandé Mondéni, a appelé les jeunes filles à prendre des précautions pour préserver leur vie en évitant les grossesses non désirées, voire précoces.

En marge de la cérémonie officielle de la journée mondiale de la contraception, mardi à Bouaké, Mme Diomandé Mondéni a invité les jeunes à faire usage des méthodes contraceptives, s'ils ne peuvent pas s'abstenir.

"On ne peut pas les empêcher d'aller avec leurs partenaires, mais on peut leur indiquer les voies et moyens pour ne pas tomber enceinte quand elles ne le voudraient pas", a-t-elle indiqué, saluant l'initiative de cette journée de la contraception.

La parlementaire a rappelé les nombreuses conséquences des grossesses non désirées. En cas d'avortement, a-t-elle ajouté, la femme peut devenir stérile toute la vie ou trouver la mort. "Une femme qui n'a pas enfanté par sa propre faute, a un double regret", a ajouté l'élue politique.

"Nous sommes tous redevables à Dieu. On ne serait pas là si nos parents avaient décidé de supprimer notre vie dès la conception", a-t-elle conclu.

(AIP)

Nbf/kp