mercredi 27 septembre 2017 par MZK

Une vingtaine de Gestionnaires des Ressources Humaines de différents secteurs d'activités se sont donnés rendez-vous ce mardi 26 septembre 2017 à la Maison de l'Entreprise sous l'initiative du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources (RIGRH). Objet de cette rencontre : participer à une formation en management opérationnel des Ressources Humaines.

L'objectif de cette formation était donc d'améliorer les compétences des gestionnaires RH pour développer leur opérationnalité dans différents domaines de la fonction RH. Cela pour permettre à ces collaborateurs d'avoir des perspectives de carrière plus importantes. Mais surtout, in fine, nous voulons travailler à l'amélioration de l'image de la fonction Ressource humaine , a confié M. Souleymane Traoré, Président du Comité scientifique du RIGRH. Pour ce faire, la formation démarre ce jour par le module ?'Administration du personnel'', dispensée par M. Antoine Marty, Formateur, qui met l'accent sur les innovations du Code de travail. Cette session se fera sur trois (3) jours ; les aspects de développement et de formation sont programmés pour la semaine prochaine (Ndrl : du 02 au 07 octobre 2017) pour finir avec ?' Les relations sociales''. Je rappelle que la formation dure 20 jours séquencée en session de 4 à 5 jours selon la nature de la formation . Ce programme qui bénéficie de l'appui du FDFP et avec pour partenaire le cabinet GERASSUR, fait appel à des experts RH nationaux et internationaux connus et reconnus pour l'animation des différents modules de formation.

Pour rappel, le renforcement des capacités des professionnels de la fonction RH est le socle du programme d'activités du bureau du RIGRH présidé par M. Souleymane SORO. Notons que ce programme se déroule avec la caution institutionnelle de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) qui était représentée à cette cérémonie de lancement par son Directeur Exécutif, Monsieur Meïté Vaflahi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023