jeudi 28 septembre 2017 par Abidjan.net

Dans le cadre de la mise en ?uvre du projet de migration des réseaux IPv4 vers IPv6, la SNDI a été retenue par AFRINIC pour abriter une session de formation sur INRM et IPv6. Cette formation se tiendra du mardi 26 au vendredi 29 septembre 2017 au Centre de Formation SNDI sis à Cocody Danga.
En effet, AFRINIC (African Network Information Center) gère depuis 2005, les adresses IP en Afrique. C'est une révolution pour le continent africain qui prend enfin sa part de pouvoir dans la gouvernance de l'internet.

Il est à noter que le protocole Internet IP (Internet Protocol), est l'un des principaux composants d'Internet. Il est le système qui permet aux ordinateurs et aux appareils de se trouver et de se connecter en ligne. La version que nous utilisons aujourd'hui, IPv4, a été conçue au début des années 80, une époque où personne n'aurait pu prévoir la croissance exponentielle de l'usage de l'Internet. Son successeur, IPv6, dispose de plusieurs avantages à savoir :une plus grande intégrité de connexion , une sécurité plus importante, la possibilité de prendre en charge un grand nombre d'appareils adaptés au Web.
Ainsi, la SNDI en tant qu'acteur majeur de la transformation numérique et étant la structure qui a en charge la gestion et la mise en ?uvre du Système d'Information de l'Etat de Côte d'Ivoire, a été sélectionnée par AFRINIC pour servir de relais à la vulgarisation de ce nouveau format d'adressage IP, dont IPv6.

DA