jeudi 28 septembre 2017 par Jeune Afrique

L'Agence de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire a infligé des amendes aux trois opérateurs de téléphonie mobile du pays, pour des manquements divers au cahier des charges, comme des défaillances dans les services internet, les SMS ou encore la relation client.

L'État ivoirien n'est pas allé de main morte avec les trois opérateurs de téléphonie mobile du pays, sanctionnés pour graves manquements au cahier de charges. L'Agence de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) a mené des audits entre septembre et décembre 2016 sur plusieurs services, des opérateurs notamment, la voix, internet, SMS, et le centre de relation clientèle.

Aux termes des travaux, le gendarme des télécoms a distribué des bons et des mauvais points et des sanctions pécuniaires lourdes. Orange Côte d'Ivoire a été mis en cause pour la défaillance de son service voix, internet et SMS, et s'est vu infliger une amende de 2,08 milliards de francs CFA (3,2 ... suite de l'article sur Jeune Afrique