jeudi 28 septembre 2017 par AIP

Abidjan - Le Comité national électoral (CNE) de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire a procédé, mardi, à la proclamation des résultats provisoires de l'élection des délégués régionaux de cette structure, donnant une large victoire de la liste Solidarité-Egalité avec 239 sièges remportés sur 300 menée par Mesmin Komoé, qui remporte 239 des 300 sièges disponibles.

Avec 25 647 voix sur 48431, Solidarité-Egalité obtient 52.92 % des suffrages exprimés et arrive en tête, loin devant la liste classée deuxième, Union-Solidarité-Espoir menée par le PCA sortant Soro Mamadou, qui obtient 5 sièges de délégués régionaux, suivi de a liste Disponibilité-Solidarité-Entente, une liste d'envergure locale qui a remporté 2 sièges.

A ceux-là seront ajoutés les délégués de la Police nationale.

Selon le président du CNE, Zinda Sawadogo, le scrutin s'est très bien déroulé, et dans le calme sur toute l'étendue du territoire national . Toutefois, la direction de la MUGEFCI a dénoncé, ce mercredi, une agression physique sur son directeur général, Touré Laciné, indexant "des individus se réclamant du camp d'un candidat".

Les recours ont été ouverts ce mercredi et prennent fin le 3 octobre. Les décisions sur les recours, ainsi que les résultats définitifs, seront prononcés le 4 octobre, en même temps que l'ouverture de la période de dépôt des dossiers de candidature des listes pour les élections aux fonctions d'administrateur et de membre du comité de contrôle de la MUGEFCI prévues le 25 octobre.

(AIP)

tm