jeudi 28 septembre 2017 par AIP

Blolequin - En prélude a l'inhumation de l'ex président du conseil régional du Cavally Dagobert Banzio, plusieurs travaux ont été lancés dans le département de Blolequin, a constaté l'AIP mercredi.

Des travaux de réfection de la résidence du défunt, de la construction de la tombe du défunt, de reprofilage des voiries de Tinhou-Blolequin, Blolequin-Guiglo et des rues de Tinhou son village natal ainsi que la réhabilitation de l'éclairage publique par les techniciens de la compagnie Ivoirienne d'électricité (CIE) sont perceptibles dans la localité.

"Nous avons reçu la visite du ministre Désiré Gnonkonté, député/maire de Tai qui nous a annoncé que les travaux de reprofilage des voiries démarrerons après son départ du village et aujourd'hui c'est ce que nous constatons ce jour", a expliqué, Meho Yves Alain, fils du village en charge de production villageoise en électricité.

Décédé 27 août à l'âge de 60 ans à Malaga, en Espagne, la dépouille de l'ex-président du conseil régional du Cavally, Dagobert Banzio, sera inhumé le 14 octobre à Tinhou, son village natal dans le département de Blolequin (Ouest, région du Cavally).

(AIP)

sgb/akn/fmo