jeudi 28 septembre 2017 par AIP

Sinfra - Le préfet du département de Sinfra, Lancina Fofana, a prévenu mardi que les cas de perturbations et de violence en milieu scolaire seront sanctionnés, lors de la réunion de la rentrée des classes.

Tous les cas de perturbations et de violence en milieu scolaire seront sanctionnés avec la plus grande fermeté , a averti M. Lancina qui s'adressait aux acteurs du système éducatif, aux élus locaux, aux chefs traditionnels et de communautés présents à la rencontre.

Il a réaffirmé sa ferme volonté, en collaboration avec l'administration scolaire, de placer cette année scolaire 2017-2018 sous le signe de la discipline et de la rigueur.

Le directeur départemental de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP), Marcel Perreti a insisté sur la nécessité pour chacun de jouer pleinement son rôle pour le rayonnement de l'école dans le département.

Il a expliqué notamment aux parents d'élèves l'importance de leur contribution à l'éducation et à la formation de leurs enfants. Face aux plaintes de ceux-ci devant les frais supplémentaires d'inscription dans les écoles publiques, il a répondu que l'école est gratuite certes mais l'éducation a un coût. M. Perreti leur a demandé de s'impliquer davantage dans les prises de décisions des omités de gestion des établissements scolaires (COGES).

(AIP)

gnj/ena/akn/fmo