jeudi 28 septembre 2017 par AIP

Gagnoa - Les travaux pour l'installation du réseau national haut débit à base de fibres optiques sera bientôt dans la région du Gôh, a annoncé mercredi à Gagnoa, l'Agence nationale de dervice universel des télécommunications (ANSUT), lors d'une rencontre avec les autorités administratives et coutumières de la région.

D'ici un à deux mois, nous serons dans le Gôh , a indiqué Amonkou Yves N'Guessan, directeur des programmes à l'ANSUT, chef de délégation.

Il a expliqué que l'objectif principal de ce projet au plan national, est de déployer une infrastructure de fibres optiques d'une longueur de 7 000 km, sur toute l'étendue du territoire national afin de désenclaver toutes les localités.

Cinq sites ont été retenus au niveau du Gôh pour recevoir les équipements. Trois axes, Gagnoa-Oumé, Gagnoa-Bayota et Gagnoa-Niorouyo, repartis sur 23 localités, sont concernés par le tracé. Il s'agit de travaux d'utilité publique , a-t-il précisé.

Les populations auront accès à internet haut débit ainsi qu'au réseau fixe et mobile, dans les localités traversées par les câbles de fibres optiques, soit sur environ 149 km. Les localités qui ne seront pas situés sur le parcours, ne seront pas prises en compte dans un premier temps, apprend-on.

Débuté en avril 2016, les travaux devraient s'achever au plan national, en octobre 2018.

(AIP)

dd/fmo