jeudi 28 septembre 2017 par Régionale.info

Les régions du Cavally et du Tonkpi ont été la proie de fortes pluies le lundi 11 et mardi 12 septembre 2017, qui ont causé des inondations. Lors du conseil des ministres de mercredi dernier, le gouvernement a fait l'état des lieux des dégâts et des actions menées pour venir en aide aux populations sinistrées.

Les dégâts causés par les pluies dans les régions du Cavally et du Tonkpi sont considérables. Selon un communiqué du gouvernement, les départements de Guiglo, de Toulepleu, de Man et de Bangolo ont été particulièrement touchés. Ainsi, même si aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, les dégâts matériels sont importants : 35 quartiers inondés dans les villes de Guiglo, de Man et de Bangolo, 33 villages sinistrés, environ 8000 personnes déplacées . En plus de cela, il faut noter la destruction de nombreuses habitations et plantations , ainsi que les voies rendues impraticables voire inaccessibles.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, des mesures ont été prises aussitôt, afin d'évacuer les populations des zones à risque et de restreindre ainsi l'ampleur des dégâts, d'éviter les pertes en vie humaine et de recueillir les déplacés sur des sites de recasement . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023