samedi 30 septembre 2017 par AIP

Abidjan - Le président de la Fédération Atlantique des agences de presse d'Afrique (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi a invité, vendredi, les journalistes à "construire un partenariat" avec les pouvoirs publics.

"La confiance se construit par des institutions, par des structures paritaires, par des dialogues, par des conventions collectives, par des colloques, par des réunions", a soutenu le président qui était l'invité de la Tribune de l'AIP, un cadre d'échange.

"Il faut construire un partenariat avec les pouvoirs publics", a-t-il affirmé, soulignant que les pouvoirs publics doivent avoir confiance en notre profession et que la profession doit avoir confiance en eux.

"Si le fil est coupé, on ne peut pas faire émerger véritablement des pratiques démocratiques dans les pays", a-t-il fait remarquer, précisant que les rapports avec les pouvoirs publics devraient être organisés, structurés.

Pour lui, "Il faut que les pouvoirs publics soient un partenaire pour l'évolution de la presse".

Le président de la FAAPA était à Abidjan dans le cadre de la cinquième réunion du Comité exécutif de la Fédération Atlantique des agences de presse d'Afrique (FAAPA) qui s'est achevé, vendredi.

(AIP)

kkf/fmo