samedi 30 septembre 2017 par LInfodrome

La 38ème édition de la finale de la Coupe Houphouët Boigny opposera, le samedi 30 septembre 2017, le champion de Côte d'Ivoire, l'Asec Mimosas, et son rival, l'Africa Sports d'Abidjan, vainqueur de la Coupe nationale, au Stade Houphouët Boigny.



Les deux grands du football ivoirien, à savoir l'Asec Mimosas, champion 2017 de Côte d'Ivoire et l'Africa Sports d'Abidjan, vainqueur de la Coupe nationale, édition 2017, s'affronteront le samedi 30 septembre 2017, au Stade Houphouët Boigny, dans le cadre de la Super Coupe Houphouët Boigny.

Dans cette confrontation, l'on suivra attentivement le duel entre les entraîneurs des deux équipes pour la simple raison que le passé des deux techniciens est fait d'anecdotes. Avant d'entrainer l'Asec Mimosas, Amani Yao César Lambert a fait ses armes à l'Africa Sports d'Abidjan, tandis que Basile Aka Kouamé avait fait le contraire, avant son arrivée chez les Aiglons.

Amani Yao, lui, a évolué dans les deux équipes rivales avant de ranger les crampons pour enfiler le manteau d'entraineur. Quant à Basile Aka Kouamé, pur produit de l'Asec Mimosas, son arrivée à l'Africa Sports d'Abidjan avait suscité beaucoup de commentaires. Mais depuis qu'il a redonné une âme à la formation vert et rouge, et surtout après avoir conduit les Aiglons au sacre en Coupe nationale, il a gagné la confiance des oyé. ... suite de l'article sur LInfodrome