lundi 2 octobre 2017 par Fraternité Matin

Le 87ème anniversaire de l'unification du Royaume d'Arabie Saoudite par son fondateur, le roi Abdul Aziz Bin Abdul Rahman Al-Saud, a été célébré il y a quelques jours. En Côte d'Ivoire la représentation diplomatique du Royaume, conduite Saud Bin Saad al-Thobaiti, l'ambassadeur du royaume d'Arabie saoudite a invité les autorités ivoiriennes à une commémoration, à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

C'est le ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia qui a représenté le chef du gouvernement à cette cérémonie. Il a, à cet effet, félicité l'Arabie pour leur soutien en faveur de la Côte d'Ivoire. Surtout que cette année Royaume d'Arabie Saoudite a octroyé à la Côte d'Ivoire 1000 places supplémentaires pour le pèlerinage à la Mecque.

Les relations bilatérales entre les deux pays se portent bien et continuent de se renforcer de façon qualitative , selon le ministre Amichia. Il a en outre souligné que la Côte d'Ivoire et le Royaume d'Arabie Saoudite jouent un rôle moteur dans leurs zones régionales respectives.

Depuis son unification, mon pays a toujours ?uvré pour le renforcement des relations avec les Etats, de manière à servir les intérêts communs et répondre aux aspirations des peuples. C'est ainsi que ses relations avec la République de Côte d'Ivoire continuent de se développer à tous les niveaux. ... suite de l'article sur Fraternité Matin