lundi 2 octobre 2017 par RFI

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian sera ce lundi 2 octobre à Abidjan. Une visite axée sur la diplomatie économique alors que s'ouvrent les rencontres Africa 2017. Au programme : rendez-vous d'affaires et partenariats autour de l'agriculture, des financements innovants, du développement durable ou du numérique. La France accompagnera la Côte d'Ivoire et jouera son rôle pour soutenir la croissance africaine, mais il n'y aura pas de développement sans sécurité, et vice et versa, rappelle-t-on à Paris.
En Côte d'Ivoire, Jean-Yves Le Drian compte avant tout effectuer un déplacement à forte connotation économique. Partout sur le continent, il y a des signes positifs d'émergence, c'est bien sûr le cas de la Côte d'Ivoire avec une croissance record de 7%, rappelle son entourage.

Les entreprises françaises ont beaucoup d'atouts pour travailler en Afrique et l'Etat sera là pour accompagner cette dynamique au niveau politique . Le ministre des Affaires étrangères aura l'occasion de le redire lors de la première journée des rencontres Africa qui rassemblent plus d'un millier de responsables africains. ... suite de l'article sur RFI