lundi 2 octobre 2017 par AIP

Abengourou - Un groupe de producteurs de café-cacao de la localité de Niablé (Est, région de l'Indénié-Djuablin) entendent organiser mercredi une marche de protestation contre le nouveau prix bord champ du kilogramme fixé à 700FCFA.

L'annonce de cette manifestation de protestation a été faite lundi par les porte-paroles de ces producteurs lors d'un point de presse. Le nouveau prix du kilogramme de cacao ne nous satisfait pas. Et nous entendons traduire notre insatisfaction par une grande marche de protestation mercredi prochain ont indiqué en c?ur N'gouandi Richard, Kadio Mian et Kouamé Firmin.

Ces derniers ont ajouté que les producteurs de Niablé entendent ainsi déplorer la baisse drastique du prix garanti au producteurs qui est passé de 1100FCFA au début de la campagne principale 2016-2017 à 700FCFA pour cette nouvelle campagne (2017-2018).

Si le prix bord champ était au moins fixé à 800FCFA le kilogramme on pouvait comprendre. Mais de 1100FCFA l'année dernière on passe à 700FCFA cette année. La baisse est trop importante , déplorent-ils, exhortant le gouvernement à revoir ce prix à la hausse pour le bonheur des producteurs.

rkk