mardi 3 octobre 2017 par Fraternité Matin

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, a eu une rencontre d'échanges ce mardi 3 octobre 2017, avec la première promotion des "Young leaders" qui participe aux Rencontres Africa 2017. Ces journées se tiennent les 2 et 3 octobre à Abidjan et à Nairobi (Kenya) les 4 et 6 octobre.

Cette rencontre qui constitue pour ces leaders une opportunité de nouer des partenariats avec les seniors du secteur public et privé, a permis au ministre de mieux les aiguiller dans le développement de leur entreprise. Il faut avoir de l'ambition noble de faire quelque chose de positif , a conseillé le ministre Jean-Claude Brou. Il avait à ses côtés Lionel Zinsou, président de la Fondation AfricaFrance et co-initiateur du programme Young leaders avec l'Agence française de développement (Afd).

Pour le ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines, un entrepreneur doit avoir une vision qui doit être organisée et structurée. Ensuite vient la stratégie puis la politique d'action de l'entreprise, dont la mise en ?uvre doit être cohérente. Il a surtout insisté sur le partage des informations et la lecture des évolutions du monde économique, afin d'anticiper sur les chocs extérieurs. ... suite de l'article sur Fraternité Matin