mardi 3 octobre 2017 par Jeune Afrique

Le cinquième anniversaire de l'outil de lutte contre la pauvreté lancé par la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a été l'occasion d'annoncer l'augmentation de son capital, sur le point de passer d'1,5 à 10 milliards de francs CFA.

Le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (Fafci), mis en place en 2012 par la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, va voir son capital passer de 1,5 milliard à 8,5 milliards de francs CFA (de 2,3 à 12,9 millions d'euros). Cette montée en puissance, décidée par le chef de l'État, Alassane Ouattara, a été annoncée à l'occasion de la célébration du cinquième anniversaire de cet outil d'autonomisation de la gent féminine.

Depuis la création de cet outil de lutte contre la pauvreté, qui permet d'octroyer de petits prêts aux femmes, en milieu rural comme urbain, pour financer des activités génératrices de revenus (commerce de fruits et légumes, de pagnes), nous avons distribué 15,3 milliards de F CFA, ce qui nous a permis de financer 122 000 femmes à travers tout le territoire national , s'est réjouie Dominique Ouattara. ... suite de l'article sur Jeune Afrique