mercredi 4 octobre 2017 par Abidjan.net

Dans le cadre de la consolidation de ses relations partenariales avec le Maroc, la CCI Côte d'Ivoire envisage la création d'une plateforme logistique à Abidjan. A cet effet M. TOURÉ Faman, Président de l'institution a effectué, du 27 au 29 septembre 2017, une visite de travail à Tanger au Maroc.

Dans le cadre de celle-ci la délégation de la cci côte d'Ivoire a visité les installations portuaires et des entreprises pour se faire une nette appréciation des potentialités de cette ville.

A l'occasion de ce séjour, le Président a réaffirmé la volonté résolue de son institution à consolider le partenariat entre les deux pays. Et ce, par la mise en place de cadres collaboratifs diversifiés.

C'est pourquoi en marge des échanges avec les partenaires techniques, le Président TOURE a effectué une visite de courtoisie à SEM. Idrissa Traoré, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire près le Royaume du Maroc. Ce dernier a exprimé toute sa satisfaction de voir cette mission se tenir, au moment où le Maroc renforce sa coopération économique avec la Côte d'Ivoire.

Le Président et sa délégation ont également été reçus par son homologue M. Omar Moro, Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la Wilaya de Tanger Tetouan - Al ? Hoceima (CCIS-Tanger). Visiblement ravi de cette visite d'amitié les deux présidents envisagent de redynamiser les relations entre les deux chambres, des relations rappelons-le établies sous la mandature de M. Seydou DIARRA. A cet effet ils prévoient d'établir un "pont" entre leurs communautés d'affaires respectives.

La délégation de la CCI Côte d'Ivoire comportait, outre le président Touré Faman, le PCA du Marché de Gros de Bouaké, OUATTARA souleymane, le conseiller du Président Gnakalé DJEDJE et le Secrétaire Général de L'Institution, Serge KOFFI.