mercredi 4 octobre 2017 par AIP

Toulepleu ? La première édition de la cérémonie de salut aux couleurs s'est déroulée lundi dans l'enceinte du collège moderne de proximité de Nézobly, sous le signe de la cohésion sociale et de l'unité nationale.

Selon le préfet, Ibrahima Cissé, cette cérémonie vise à inculquer à nouveau le sens du civisme et de l'union des populations autour des questions d'intérêt commun .

Dans moins de deux ans, le département de Toulepleu accueillera presque toutes les hautes personnalités ivoiriennes qui viendront participer à la cérémonie de réception officielle des travaux de bitumage de l'axe Toulepleu-Blolequin. Nous ne pouvons réussir l'accueil et l'organisation des festivités qu'en étant unis et dans un esprit de cohésion sociale , a déclaré le préfet.

L'ensemble des couches socioprofessionnelles, notamment, le corps préfectoral, les directeurs et chefs de service, les leaders communautaires issus des cinq sous-préfectures de Toulepleu, les élus et cadres ainsi que les populations de la sous-préfecture de Nézobly, ont pris part à cette première dans l'histoire de la jeune sous-préfecture de Nézobly, l'une des six circonscriptions administratives de Toulepleu sans sous-préfet.

(AIP)

snm/aaa/akn/fmo