mercredi 4 octobre 2017 par LInfodrome

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à l'ouverture de la 6ème édition du salon de l'architecture et du bâtiment (Archibat 2017), le mardi 3 octobre 2017, à Port Bouet (Abidjan).

Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à l'ouverture officielle du 6ème salon de l'architecture et du bâtiment (Archibat 2017), le mardi 3 octobre 2017. Pour cette édition, cette plate forme qui se veut internationale, a réuni plusieurs exposants venus de divers horizons. Durant 4 jours (du 3 au 7 octobre 2017), sur le site du Parc d'exposition d'Abidjan, route de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, les visiteurs auront le privilège de rencontrer les professionnels de l'architecture et du bâtiment.

Cette édition a pour thème "10 ans de solutions pour l'habitat". Le Premier ministre a confirmé que les éditions précédentes ont répondu aux attentes des populations en matière de logements et de cadre de vie. Selon lui, le gouvernement fait des efforts en vue d'assainir le secteur. Pour ce faire, une politique visant à assainir les quartiers précaires et bidonvilles et à la ré-localisation des populations des zones à risques est mise sur pied. Il a ajouté que le gouvernement mettra l'accent sur une plus grande implication des architectes à la conception, au financement et à la réalisation des grands projets structurant d'infrastructures et du bâtiment. ... suite de l'article sur LInfodrome