jeudi 5 octobre 2017 par Abidjan.net

Dans le but d'améliorer davantage la qualité de son travail et ses missions d'inspection des juridictions de Côte d'Ivoire, l'Inspection Générale des Services Judiciaires et Pénitentiaires a été dotée en matériels informatiques et bureautiques de la part de Projustice.
Cette remise d'équipements s'est déroulée au cours d'une cérémonie, dans la matinée du mercredi 4 octobre, au siège de ladite Inspection, en présence du chef de Projet adjoint de Projustice, M. David De Gilles et de l'Inspecteur Général des Services Judiciaires et Pénitentiaires, M. Fodjo Kadjo Abo avec ses adjoints, Mrs Blé Antoine et Kouassi K. Ernest Patrice.
En effet, depuis son mandat, Projustice est très attaché au bon fonctionnement de l'Inspection Générale, car cette institution est le garant d'une moralisation du secteur judiciaire, et d'une amélioration du fonctionnement et de l'administration de la justice au service du justiciable et du citoyen ivoirien.
C'est donc sans nul doute que ces matériels informatiques et bureautiques viennent accompagner la volonté de Projustice à soutenir les efforts de l'Inspection Générale à renforcer son autorité et ses moyens dans sa politique de réforme et de modernisation du système judiciaire.
Cette remise d'équipements témoigne de notre engagement d'être toujours présents pour rendre davantage efficaces les missions, ô combien importantes à nos yeux, de l'Inspection Générale a déclaré le Projet adjoint de Projustice, M. David De Gilles. Notons à ce niveau que ces équipements offerts sont constitués de 2 ordinateurs fixes complets, 2 imprimantes et 2 vidéos projecteurs.
En outre, c'est un sentiment de soulagement qui animé l'Inspecteur Général à la réception de ce don qui coïncide avec la réunion de rentrée de l'Inspection Générale. Car selon lui, c'est une aubaine pour les juridictions comme dans l'administration centrale du Ministère de la Justice où c'est presque toujours avec stress que l'on aborde une nouvelle année judiciaire.
Projustice, en venant de nous offrir du matériel informatique et bureautique dès notre retour de vacances, attenue cette angoisse a indiqué M. Fodjo Kadjo Abo. Il en a profité pour faire un bilan sommaire de toutes les inspections réalisées qui ne sont qu'un aspect des actions de l'Inspection Générale , qui a également à son actif des actions en matière de sensibilisation, d'enquêtes administratives et d'instruction des dossiers disciplinaires.
Ce pourquoi, à juste titre, il a traduit sa reconnaissance envers les partenaires au développement qui ont contribué par leur appui à la réalisation de l'action sur l'échiquier national de l'Inspection Générale depuis le relèvement de l'Inspection Générale en juillet 2014. Ce sont notamment à la GIZ, l'ONUCI, l'Union Européenne, mais surtout à l'USAID et à Projustice qui peuvent être fiers d'avoir contribué à la redynamisation de l'Inspection Générale des Services Pénitentiaires.

JOB