jeudi 5 octobre 2017 par AIP

Anyama - L'Association de soutien à l'autonomisation sanitaire et urbaine (ASSAPSU) a organisé, mercredi, en partenariat avec le district sanitaire d'Anyama une séance de sensibilisation des populations à l'utilisation de la moustiquaire imprégnée pour éviter le paludisme.

L'objectif de la campagne était de montrer à la population urbaine la manière d'utiliser la moustiquaire imprégnée et de sensibiliser les femmes enceintes sur les risques qu'elles courent lorsqu'elles ne sont pas suivies par un médecin dès les premiers mois de la grossesse, a-t-il poursuivi.

Pour lui, la manière la plus efficace pour lutter contre le paludisme est l'utilisation de la moustiquaire imprégnée, aussi a-t-il conseillé à la population de maintenir leur cadre de vie propre pour éliminer les nids de moustiques.

Peu de monde était mobilisé à la gare d'Ebimpé, au quartier Zossonkoi, à cause de la forte pluie qui s'était abattue sur la ville. Néanmoins l'objectif a été atteint, a confié le chargé de la surveillance épidémiologie du district sanitaire d'Anyama, M. Tiessekoi Jean Luc.

(AIP)

ea/aaa/fmo