vendredi 6 octobre 2017 par Abidjan.net

M. Yéo Nahoua, directeur de cabinet du ministère du Plan, représentant la ministre Kaba Nialé en compagnie de M. Moustapha Hinin, (DG de l'office national de la population) et M. N'dri Kouadio conseiller spécial du 1er Ministre a lancé officiellement à Korhogo la Campagne Nationale pour le changement social et Comportemental en vue de l'autonomisation des femmes et le dividende démographique.
Ce lancement officiel fait suite à une caravane qui a sillonné depuis le 02 octobre, les villes de Boundiali et Odienné pour sensibiliser les autorités administratives, coutumières, réligieuses et les populations sur les défis qui se posent en matière de scolarisation des jeunes filles, de mariage et de grossesses précoces, de sante de reproduction et de bien être familial, de violences basées sur le genre et d'autonomisation de la femme.
Tous les intervenants à la cérémonie officielle de lancement notamment le représentant du maire, du conseil régional et la représentante résidente de l'UNFPA en Cote d'Ivoire, Madame Argentina Matavel et le DG de l'Office National de la population, se sont accordés lors de leurs allocutions sur le caractère impérieux de la prise en compte des problèmes de la population. Ils ont tous loué cette initiative qui est porteuse d'espoir pour la population en vue d'améliorer les statistiques dans la prise en compte de l'autonomisation de la femme, la scolarisation des jeunes filles et le développent des jeunes dans cette région.Les artistes Espoir 2000 et Affou Kéita en plus des belles prestations livrées se sont mués en ambassadeurs de la cause pour faire un plaidoyer pour un changement de comportement des familles et des élèves.
Démarrée le 02 octobre, la caravane pour le changement social et comportemental s'achèvera le 06 à Ferké ou elle apportera également son message de sensibilisation pour l'accès des filles à l?éducation et au service de santé sexuelle et de reproduction


Franck Danon