vendredi 6 octobre 2017 par AIP

Korhogo ? L'Ong Action rurale de Korhogo (ARK) a organisé jeudi, un forum scientifique pour faire le bilan de ses activités d'appui à l'amélioration de la participation des jeunes et des femmes au processus de démocratisation et à la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire, menées dans le Nord du pays durant les 23 derniers mois.

Cinquante personnes, acteurs ou bénéficiaires du projet intitulé Appui à l'amélioration de la participation des organisations de jeunes et de femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire qui a servi de cadre d'exécution des actions de l'Ong, ainsi que des experts, des enseignants-chercheurs, des acteurs de la société civile et les autorités administratives des huit départements de mise en ?uvre du projet ont participé à ce forum.

L'objectif était d' évaluer les activités, les résultats et les acquis du projet pour mieux envisager sa pérennisation, a indiqué l'Ong à l'ouverture de la rencontre.

Pour ce faire, le forum s'est articulé autour de huit communications réparties en deux catégories qui ont donné lieu à deux panels. La première catégorie était constituée de rapports d'activité des acteurs du projet et la seconde, des présentations d'experts sur la thématique jeunesse, femme, démocratie et bonne gouvernance.

Le projet Appui à l'amélioration de la participation des organisations de jeunes et de femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance Côte d'Ivoire est mis en ?uvre par l'ARK dans les départements de Boundiali, Kouto, Korhogo, M'Bengué, Dikodougou, Sinématiali, Ferkessédougou, et Ouangolodougou, en collaboration avec le Fonds des Nations-Unies pour la démocratie (FNUP).

Il vise à promouvoir la participation des organisations de la société civile de femmes et de jeunes aux prises de décision dans les collectivités par l'information, la formation et le renforcement de leurs capacités.

(AIP)

kaem/fmo