vendredi 6 octobre 2017 par AIP

Abidjan - La piscine d'Etat de Treichville (commune au Sud d'Abidjan), fermée depuis 2014 pour des travaux de réhabilitation, sera fonctionnelle en décembre, a révélé la directrice générale de l'Office national des sports, Mariam Koné Yoda, jeudi, lors de la cérémonie de remise de véhicules à sa structure par le ministère de tutelle.

Selon la directrice de l'ONS, les entreprises actuellement en charge des travaux sont à pied d'?uvre pour tenir ce délai de livraison de cette piscine d'Etat dont le bassin sera agrandi avec désormais neuf couloirs au lieu de six comme par le passé.

Le retard accusé dans l'exécution des travaux, a ajouté Mme Yoda, est dû à la défaillance d'une des entreprises soumissionnaires à qui était affectée une partie de la réhabilitation.

Seule infrastructure répondant aux normes d'une compétition internationale, la fermeture de la piscine d'Etat de Treichville a contraint la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) a mettre en veilleuse ses activités, a-t-on constaté.

(AIP)

akn/fmo