vendredi 6 octobre 2017 par Afrik.com

En déplacement au Mali ce vendredi (19h GMT) dans les éliminatoires du Mondial 2018, la Côte d'Ivoire doit impérativement s'imposer sous peine de voir le vainqueur de Maroc-Gabon, programmé samedi, dépasser les Eléphants en tête de la poule juste avant la dernière journée.
En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2018, la Côte d'Ivoire (7 points) se rend au Mali (2 points), quasiment éliminé, ce vendredi en ouverture de la 5e journée à 19h GMT. Pour éviter d'être rejoints ou dépassés par le Maroc (6 points) et le Gabon (5 points) qui s'affrontent samedi à Casablanca, les Eléphants n'ont pas d'autre choix que de gagner. Jouer avant représente-t-il un avantage ou un inconvénient ? Les avis divergent mais pour mettre tout le monde d'accord, les Eléphants seraient bien inspirés de s'imposer afin d'aborder la réception du Maroc le mois prochain en restant maîtres de leur destin et en position de force.

"Nous sommes conscients de la délicatesse de notre mission. Nous n'avons pas le choix. Il faut arracher les trois points et nous avons les moyens de le faire", a lancé le sélectionneur ivoirien Marc Wilmots, contesté après des premiers pas compliqués avec une seule victoire en 4 matchs. Pour ne rien arranger, l'infirmerie affiche complet avec les absences de 7 joueurs, pour la plupart cadres : le latéral gauche Adama Traoré (Goztepe/TUR), le milieu de terrain Jean-Michael Seri (OGC Nice/FRA) les ailiers Wilfried Zaha (Crystal Palace/ANG) et Max Alain Gradel (Toulouse FC/FRA), et les attaquants Gervinho (Hebei Fortune/CHN), Seydou Doumbia (Sporting Lisbonne/POR) et Wilfried Bony (Swansea/ANG) ... suite de l'article sur Afrik.com