vendredi 6 octobre 2017 par aBourse.com

Après Bondoukou dans le Gontougo au mois de juin dernier, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a initié, le jeudi 5 octobre 2017, la deuxième et dernière phase de sa campagne de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation à Daloa, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra.
La rencontre a eu lieu à la salle de conférence de la Préfecture de Daloa autour du thème principal: Etat-Banques, ensemble pour la bancarisation. L'objectif général de cette campagne est de promouvoir la bancarisation en mettant l'accent sur les textes communautaires réglementant le secteur bancaire en vue de porter le taux de bancarisation en Côte d'Ivoire à au moins 20% en 2020 contre 16% à ce jour.

Plus spécifiquement, il s'agit de présenter les avantages liés à la détention d'un compte ; présenter le contenu de la loi relative au traitement des comptes dormants ; d'expliquer l'Ordonnance relative à la réglementation bancaire ; informer la population sur ses droits et devoirs liés à la détention d'un compte bancaire et appuyer les banques dans leur mission de promotion de la bancarisation. ... suite de l'article sur aBourse.com

Articles associés