vendredi 6 octobre 2017 par strategies.fr

Facebook a indiqué jeudi 5 octobre qu'il testait un nouvel onglet contextuel permettant aux utilisateurs d'en savoir plus sur la provenance des articles postés sur le réseau social, qui veut une nouvelle fois montrer qu'il lutte contre la désinformation. Nous testons un onglet sur lequel on peut cliquer pour accéder facilement à des informations supplémentaires sans avoir besoin d'aller ailleurs, c'est-à-dire de quitter l'application Facebook, a indiqué le groupe américain sur son blog officiel.

Ce contexte supplémentaire pourra par exemple être la notice Wikipédia de l'éditeur qui a publié l'article, continue Facebook, accusé de servir de plateforme de désinformation via les fameuses fake news. Quand il n'y a pas d'informations disponibles, Facebook le dira à l'utilisateur, ce qui peut être en soi un élément de contexte utile, est-il précisé.

Le réseau social assure que cette nouvelle fonctionnalité peut aider les utilisateurs à évaluer si les articles proviennent d'un éditeur auquel ils font confiance et si l'histoire elle-même est crédible. Les réseaux sociaux sont sous le feu des critiques depuis des mois, en particulier dans le cadre des enquêtes des autorités américaines sur une possible ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, qui a mené à la victoire de Donald Trump. ... suite de l'article sur Autre presse

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