samedi 7 octobre 2017 par Notre Voie

Les gangsters qui sévissent dans la ville de Gagnoa ont encore fait parler d'eux, dans la matinée du lundi 2 octobre dernier, au quartier commerce. Ils ont tiré sur un homme répondant au nom de Jérôme Kouakou Kouamé et une élève nommée Leticia Laurelle N'Guessan, qui est en classe de 3ème au lycée moderne de Gagnoa. Selon un témoin du drame, les bandits au nombre de trois sur une moto ont aperçu Jérôme Kouakou Kouamé en partance à moto pour une banque où il devait faire le versement de la recette d'une poissonnerie qui l'emploie. Les gangsters ont rebroussé chemin et lui ont barré la route.

Avant d'exiger qu'il leur remette la forte somme d'argent en sa possession. Jérôme Kouakou Kouamé s'y oppose fermement.

Les bandits le ruent de coups de poing sous le regard des passants qui ont pensé à une simple bagarre. Ulcéré par la résistance de Jérôme Kouakou Kouamé, un des malfrats tire un premier coup de fusil sur lui. Un second coup part, transperce Jérôme Kouakou Kouamé pour atteindre la lycéenne à la jambe droite. Jérome Kouakou Kouamé meurt sur le coup.

Les bandits récupèrent leur butin et se fondent dans la nature. Leticia Laurelle N'Guessan a pu être évacuée aux urgences du Centre hospitalier régional (Chr) par une bonne volonté. Quant à Kouakou Kouamé, son corps sans vie a été conduit à la morgue. Une enquête a été ouverte selon une source policière.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh