samedi 7 octobre 2017 par AIP

Grand- Bassam - Des habitants de Modeste (Grand-Bassam) contestent l'autorité du chef de village, Ahoua Konin Simon, lui reprochant des actes de mal gouvernance.

Lors d'une conférence de presse, jeudi, les contestataires ont indiqué avoir lancé une pétition qui a recueilli plus de 1500 signatures, en vue de la destitution du chef en question. Ils entendent soumettre leur demande aux autorités préfectorales locales avec qui un rendez-vous a été convenu pour lundi. Ils présenteront, à l'occasion, la pétition.

Nous ne nous reconnaissons plus en Ahoua Konin Simon. Il a confiné tous nos biens en ses mains. Les propriétaires terriens ont été dépossédés de leurs terres, les purges accordées aux populations par les sociétés de construction ont été détournées à son seul profit alors que le village souffre de manque d'infrastructure , a allégué l'un des leaders de la fronde, Konin Niamkey Jonas.

Selon lui, il faut un nouveau départ pour Modeste. C'est pourquoi, un comité animé par les différents chefs de communautés, a été mis en place pour assurer la gouvernance du village jusqu'à la désignation d'un nouveau chef.

Le chef du village contesté est en déplacement hors du pays pour des soins médicaux, a-t-on appris.

(AIP)

ko/kg/cmas