samedi 7 octobre 2017 par AIP

Lakota - La police de Lakota a mis aux arrêts dans la nuit du jeudi au vendredi, quatre bandits de grand chemin communément appelés "coupeurs de route", saisissant également des armes à feu.

Il s'agit d'un gang spécialisé dans les attaques et agressions à main armée sur les routes et pistes menant dans les villages qui a été démantelé.

L'opération menée par le Commissaire de police Bamba Gbé Daniel a permis d'appréhender le chef du gang dans un bar au quartier Dida. Quelques moments après, les policiers ont donné l'assaut sur le domicile du bandit situé dans le même quartier.

L'attaque a permis d'arrêter trois complices du chef du gang qui préparaient une autre attaque. La fouille de la maison a permis aux policiers de saisir deux pistolets automatiques et des fusils de calibre 12 à canon scié.

Au poste de police, les malfrats ont avoué être les auteurs d'attaques de motocyclistes et de véhicules. Pour nécessité d'enquête, l'identité des bandits n'a pas été révélée, pour l'instant. Ces individus sont de nationalités ivoirienne et burkinabé.

(AIP)

gy/bsp/cmas