samedi 7 octobre 2017 par LInfodrome

Le Conseil du Distrcit de Yamoussoukro vient de lancer une vaste opération de démoustication et de désinsectisation pour mieux protéger ses populations, en prélude aux effets de la saison pluvieuse.

Au moment où s'annoncent les averses de la petite saison des pluies, le Gouverneur du District de Yamoussoukro et son Conseil ont entrepris d'anticiper sur tout ce qui pourrait être facteur de maladie pour leur populations. Thiam Augustin et son équipe viennent de procéder au lancement, hier vendredi 6 octobre 2017, d'une vaste opération de démoustication et de désinsectisation sur l'étendue de leur territoire de prédilection. Les tenants du District de Yamoussoukro ont engagé une véritable guerre aux moustiques qui va durer tout un mois et couvrir une cinquantaine de village.

Au nom de son Conseil, le Gouverneur Augustin Thiam a expliqué le bien-fondé de cette opération à laquelle il a appelé ses administrés à souscrire, en réservant un bon accueil aux agents qui vont sillonner le terrain. Le Conseil du District que je préside, ayant inscrit le bien-être de sa population au c?ur de ses priorités, ne peut que s'inscrire dans cette volonté affichée d'apporter des solutions préventives aux différentes infections causées par les moustiques et les insectes de toutes sortes.(...)j'invite toute les populations à s'approprier cette opération en accueillant les différents agents commis à cette tâche. Car, une population en bonne santé est plus productive et donc mieux épanouie , a lancé le président de la Région du Bélier, qui soulignera que l'opération prévue pour tenir sur 30 jours, a fait l'objet

d'un appel d'offre public ouvert. ... suite de l'article sur LInfodrome