lundi 9 octobre 2017 par Fraternité Matin

L'Association des épouses de militaires de Côte d'Ivoire (Aemci), ont décidé de consacrer une journée à la cohésion sociale.

Vendredi, elles ont organisé une cérémonie au Camp Galliéni (Plateau), avec pour thème, contribution de l'épouse du soldat à la cohésion sociale , en présence de Kandia Kamissoko Camara, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et du chef d'état-major général des Armées, le général de division, Touré Sékou.
Votre contribution à la cohésion sociale est source de paix, de sécurité et de stabilité. Le soldat aujourd'hui, face aux multiples missions conditionnées par l'apparition de nouveaux types de menaces doit pouvoir bénéficier d'une oreille attentive et de tendresse et de beaucoup d'affection À travers cette activité, les actions que vous posez, représentent aux yeux des nations éprises de paix et surtout à notre communauté, un symbole fort de votre courage, de votre abnégation et de vos sacrifices consentis pour l'avènement d'un monde paisible et solidaire, a déclaré le chef d'état-major de l'armée.
Le patron de l'armée ivoirienne a exhorté les épouses de militaires à maintenir la cohésion sociale en consentant d'importants efforts aux côtés de leurs époux. La présidente d'honneur de l'Aemci, Mme Touré Ténin, épouse du chef d'état-major général des Armées, a, quant à elle, situé le bien-fondé d'une telle initiative : C'est donc pour appuyer l'action du gouvernement et convaincues de ce que l'armée est le creuset de l'unité nationale que nous, en tant qu'épouses de militaires, entendons apporter notre contribution à la cohésion sociale. Une armée n'est forte que par sa cohésion. Cohésion qui n'est possible qu'avec des c?urs désarmés. Aussi, les c?urs armés ne peuvent être désarmés qu'avec les c?urs des épouses de militaires , fait-elle savoir.
Mme Yolande Bakayoko, épouse du ministre d'Etat, ministre de la Défense et marraine de la cérémonie, a tenu à saluer la bravoure, le dynamisme et l'union des femmes de l'Aemci autour de cette valeur : la cohésion sociale. Elle a invité les époux et les épouses, à manifester une bonne collaboration, ciment d'une cohésion sociale vraie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin