lundi 9 octobre 2017 par Fraternité Matin

A la fin du mois de juillet 2017, 87 322 personnes ont bénéficié de services dans le cadre du projet Ressources pour l'Elimination de la Vulnérabilité des Enfants (REVE).

Les résultats ont été présentés, témoignages à l'appui, le 28 septembre au Plateau par l'équipe du projet conduite par Dr Gisèle Semdé-Abla. C'était en présence du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi.

Les bénéficiaires racontent avec émotion comment ce projet les a sortis de la précarité et restauré leur dignité.

Ces témoignages de satisfaction nous donnent l'assurance que les ressources octroyées sont utilisées de façon efficiente et efficace. Derrière les chiffres qui nous ont été communiqués, ce sont des personnes, des vies qui chaque jour sont sauvées, transformées , s'est réjoui, Dr stephen Dzisi, représentant l'Usaid qui finance ce projet d'une durée de 5 ans.

Il est conduit par quatre organisations internationales (International Rescue comitee (Irc), Jhpiego, Palladium et Save the children) dans les régions de : Abidjan 2, Agnéby Tiassa-Mé, Bélier Gbéké, Indénié-Djuablin, N'Zi Iffou. Les différents staffs du projet et les organisations de la société civile partenaires ont identifié quatre axes d'intervention. Il s'agit, entre autres, du renforcement du système de santé pour accroître la fréquentation des services de santé par la communauté, l'éducation et l'autonomisation des enfants et adolescents, l'offre de soins et soutien aux orphelins, enfants vulnérables (OEV). ... suite de l'article sur Fraternité Matin