mercredi 11 octobre 2017 par Fraternité Matin

Le Centre de recherche et d'action pour la paix (Cerap) a procédé au lancement de la phase de sélection de la troisième promotion des auditeurs pour son programme Mba entrepreneuriat et développement durable. C'était le 7 octobre 2017, dans ses locaux, sis à Abidjan-Cocody.

Cette sélection a consisté pour ces futurs auditeurs, au nombre desquels Agnès Kraidy, écrivaine et journaliste-grande reporter au groupe Fraternité Matin, à présenter tour à tour un aperçu de leurs projets d'entreprise devant un jury. Au terme des présentations, trois auditeurs qui ont retenu l'attention du jury se sont vus félicité.

Selon le directeur de l'Institut universitaire Jésuite du Cerap, Père François Kaboré, par ailleurs manager du Mba, l'admission à ce programme est soumis au préalable à une sélection du jury. Il a indiqué que ce Mba s'adresse aux professionnels, mieux les entrepreneurs. C'est-à-dire, des personnes majeures disposant d'une entreprise ou ayant sous la main un projet de création d'entreprise , a-t-il déclaré.

Car dira-t-il : l'objectif de ce programme vise à donner des rudiments, à assurer la croissance d'une entreprise pour ceux qui en dispose déjà. Et à parfaire tout en donnant des orientations biens précises, à tous ceux qui ont une esquisse de projet sous la main . ... suite de l'article sur Fraternité Matin