jeudi 12 octobre 2017 par Fraternité Matin

Ce sont 35 membres représentant toutes les régions qui ont bénéficié de cette formation qui s'est achevée le 10 octobre
Chambre nationale des rois et chefs traditionnel: Les membres en formation

La réconciliation nationale en Côte d'Ivoire était au c?ur d'un séminaire de formation interne initié les 9 et 10 octobre à son siège à Yamoussoukro, par la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire (Cnrct-ci).

Selon Awoulaé Amon Tanoé Désiré, président du directoire de la Cnrct-ci, l'objectif visé à travers cette formation des membres du directoire, est de faire comprendre aux rois et chefs traditionnels, la nécessité de se mettre ensemble pour aller à la réconciliation, de sorte à entamer efficacement leur mission.

Ainsi donc, après deux jours d'intenses réflexions autour du thème De la nécessité de la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire: quelle place et quel rôle pour les rois et chefs traditionnels ?, des engagements forts ont été pris par les membres du directoire.

Dans la déclaration lue par nanan Gbizié Lambert, au terme des travaux qui se sont déroulés à huis-clos, les rois et chefs traditionnels "s'engagent à s'élever au-dessus de toutes les mêlées y compris de ses propres contradictions". ... suite de l'article sur Fraternité Matin