jeudi 12 octobre 2017 par APA

L'opération de sécurité Epervier 3 fait un bilan provisoire de 922 armes blanches saisies et l'interpellation de 2200 personnes y compris des mineurs, a appris APA, mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Cette information a été livrée par le ministre ivoirien en charge de la communication, de l'économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui juge la situation sécuritaire calme dans l'ensemble sur toute l'étendue du territoire national Selon le ministre plusieurs opérations ont été initiées dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le terrorisme .

Le bilan provisoire de l'opération épervier qui est à sa troisième édition fait état de l'arrestation de 8 grands trafiquants de drogue, de la saisie de 900 kilogrammes de drogue , de la saisie de 922 armes blanches , de la fermeture de 128 fumoirs, l' interpellation de 2200 personnes dont un certain nombre de mineurs, de la fermeture de 28 gares anarchiques , a indiqué Bruno Koné au terme du Conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat ivoirien.

Par ailleurs, M. Koné a fait savoir que relativement à la lutte contre le terrorisme, des opérations de vigilance vont se poursuivre partout annonçant l'expulsion d'une trentaine d'individus . Quelque 1500 éléments des forces de sécurité ont été mobilisés dans le cadre de l'opération ?'Epervier 3'' lancée le 21 septembre dernier à Abidjan.


SY/hs/ls/APA