jeudi 12 octobre 2017 par Pôle Afrique

La fondation Friefrich Ebert a permis à Dr Jean Jacques Konadjé de mener une étude, sujet d'un panel-débat public sur Côte d'Ivoire : le prix de la paix positive , présentée ce mercredi devant des responsables sécuritaires, politiques et membres de la société civile.

La recherche de la paix est une préoccupation permanente pour les ivoiriens mais aussi, les amis de la Côte d'Ivoire. L'Allemagne, à travers la Fondation Friedrich Ebert a ainsi sélectionné Dr Jean Jacques Konadjé pour s'appesantir sur le prix de la paix positive en Côte d'Ivoire. Avant sa présentation, Thilo Schöne, Représentant résident de la Fondation, a estimé que la sécurité nous concerne tous. C'est avec nous tous que la démocratie doit se construire et se consolider pour éviter une autre crise en 2020 a-t-il indiqué.

Dr Jean Jacques Konadjé, enseignant-chercheur à l'Université de Rouen et expert international indépendant en matière de sécurité a répondu à la problématique de l'échec de la paix positive qui est la paix totale, dénuée de risques et qui n'est pas l'absence de troubles armés. Le prix de cette sécurité et de cette paix demande un engagement de tous a soutenu Thilo Schöne. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023